Exposition Salon Automne 2018

Salon d’Automne 2018

Je viens de recevoir un super mail ! Suite a un appel à candidatures, j’ai envoyé mon dossier pour exposer une toile au Salon d’Automne de Paris. Et je le jury a voté favorablement ! Je vais avoir la chance d’exposer à Paris et de Surcroît au Grand-Palais, rien que ça…

Inscription

Comme tous les ans, il y a un appel à candidatures, je n’ai jamais osé envoyer mon dossier, surement le doute de l’artiste. Cette année, je me suis décidé, d’autant plus que j’aime vraiment les dernières toiles que j’ai réalisées. Il y a une période dans le parcours d’un peintre où l’on sent qu’on a trouvé « le truc ». Cela fait quelques mois que je suis vraiment content de mes productions. Je pense que mon travail régulier pour Carré d’Artistes aide en cela.

Je suis vraiment heureux de présenter une de mes toiles à un salon comme celui-ci. Les retours du public seront très formateurs, et cela me permettra de sortir de ma zone de confort. J’essaierai d’être présent afin d’avoir un contact avec les réactions des gens. Ainsi, expliquer mon travail, comprendre comment il est perçu.

Le salon

Salon d'Automne de Paris - Istraille

En 2017, le salon d’automne, comptait 30 000 visiteurs en 5 jours. Parmi eux, il y avait nombreux professionnels de l’art : galeristes, collectionneurs, amateurs d’art, 20 délégations diplomatiques étrangères et les membres officiels des instances artistiques françaises. Pendant cette exposition, il y aura 900 artistes de 45 pays différents. Un très gros salon en terme d’affluence.

L’exposition se tiendra du 25 au 28 octobre 2018

Grand-Palais de Paris

Grand-Palais de Paris

La peinture présentée « Anoa »

Peinture d'Istraille, titre Anoa pour le Salon d'Automne 2018
Anoa – 80cm x 80cm – technique mixte

Je présenterais « Anoa », une peinture que j’ai réalisé pour tester l’intégration de la feuille d’or avec de la peinture acrylique. Je voulais créer une nouvelle dimension à une toile. La feuille d’or permet de faire vivre la toile grâce aux reflets et à la lumière qu’elle renvoi. Ainsi, en fonction de l’angle que l’on a avec la peinture, on voit « Anoa » différemment. C’est la première toile représentant un portrait dans un style urbain art, avec des graffitis et tags.

 

L’adresse d’exposition du salon d’automne 2018 :

Société du Salon d’automne
Grand Palais des Champs-Élysées, Posrte C
Avenue du Général Eisenhower,
75008 Paris

Tél. : +33 1 43 59 46 07
Email : info@salon-automne.com
Site : www.salon-automne.com

1 Comment

  1. sont 20 octobre 2018 at 10 h 51 min

    Bonjour Thomas et Carole.
    Je pense que le mariage de la feuille d’or avec l’acrylique est une bonne et originale idée.
    Des sculpteurs sur bois ont utilisé la feuille d’or, dont Joseph Sunyer (cf. le rétable de plusieurs églises romanes dont la chapelle de l’ermitage à Font-Romeu et le clocher de Collioure). Quatre siècles plus tard, leurs oeuvres sont admirées chaque jours par des centaines de curieux.
    Longue vie à tes peintures, et bon salon au Grand Palais.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *